Calais : 1ère ville française à se doter d’une Ideas Box !

calais-800x400-3

Vendredi 9 octobre, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Natacha Bouchart, Sénateur-Maire de Calais, et Patrick Weil, Président de Bibliothèques Sans Frontières, ont inauguré une Ideas Box pour les habitants de Calais.

Lauréate du concours présidentiel La France s'engage, et désormais du Google Impact Challenge, l’Ideas Box est un formidable outil, en France, pour aller à la rencontre des jeunes et des adultes éloignés du réseau de lecture publique et leur donner accès à des activités culturelles et éducatives de qualité.

 

calais-800x400-1


Financée par la Mairie de Calais, cette Ideas Box a été inaugurée vendredi 9 octobre, à 16h15, au Fort-Nieulay (quartier prioritaire inscrit dans le cadre de la rédaction du Contrat de Ville) où elle est déployée dans un premier temps, en collaboration avec les différents acteurs socio-éducatifs et les écoles.

Afin de répondre le plus justement possible aux attentes et besoins des habitants du quartier, une équipe de huit personnes de la médiathèque travailleront avec un chargé de projet de Bibliothèques Sans Frontières sur les modalités d’utilisation de l’Ideas Box, ses contenus et les actions de médiation proposées au public.

01 Logo Calais