Sylvie Guillaume invite l'Ideas Box au Parlement Européen

Parlement-européen-1

Les 28, 29 et 30 Septembre 2015, Bibliothèques Sans Frontières était invitée par la députée Sylvie Guillaume, Vice Présidente du Parlement Européen, à Bruxelles au sein du Parlement-même pour exposer son Ideas Box.

Barnabé Louche, Directeur des Partenariats, Javier Bermudez, Office Manager de Bibliothèques Sans Frontières et plusieurs bénévoles en Belgique ont exposé l’Ideas Box et ainsi rencontré de nombreux élus et fonctionnaires venus la visiter.

Dans le contexte actuel de crise des réfugiés, Bibliothèques Sans Frontières a souhaité informer les parlementaires européens, leurs collaborateurs et les employés du Parlement de l’impact positif de l’Ideas Box.

parlement-europeen-2

L’évènement a rencontré un vif succès et a attiré plusieurs personnalités dont Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du numérique et Vincent Peillon, Député européen et membre dirigeant du Parti socialiste. La presse étrangère s’est déplacée pour l’occasion et Sylvie Guillaume a même réalisé une vidéo sur l’Ideas Box dans son journal d’actualité Face à la caméra qu’elle introduit par une phrase enjouée « Une initiative que j’ai trouvée formidable ! ».

De plus, à cette occasion, plusieurs parlementaires ont soutenu le projet Ideas Box en votant en pour Bibliothèques Sans Frontières à l’occasion du concours de vote en ligne Google Impact Challenge, afin de permettre à l’organisation de gagner 500 000€.

Vous aussi, soutenez Bibliothèques Sans Frontières et son projet Ideas Box en suivant ce lien.